Salut à toutes et tous !
Comme vous aurez pu le constater le blog n’est plus mis à jour depuis bientôt trois ans.
En août 2019 j’ai quitté la Drôme Provençale avec ma petite famille pour vivre de nouvelles aventures de l’autre coté de l’Atlantique.
Nous ne sommes pas du genre conservateurs. Nous aimons le changement et suivons sans regrets l’adage « la Vie débute en dehors de sa zone de confort »
Nous avons donc changé de vie une nouvelle fois pour nous installer en Martinique.
Et pour ce qui concerne le changement nous avons été servis !
Bien aidés par quelques amis sur place nous avons réussi à nous intégrer sur ce territoire dont la beauté des paysages n’a d’égal que la chaleur de l’accueil de ses habitants. Evidemment ce type de bouleversement n’est pas facile. Il faut s’adapter, comprendre ce nouvel environnement radicalement différent de ce que l’on connaissait en métropole. Mais c’est justement là que réside l’intérêt de l’exercice.
Fini les collines de la Drôme, de l’Ardèche ou du Vaucluse, j’immortalise désormais les paysages et richesses de l’île.
On pourrait se dire que vivre sur un caillou six fois moins grand que le département de la Drôme serait un peu ennuyeux, et même frustrant pour quelqu’un comme moi qui prenait plaisir chaque année à parcourir des milliers de kilomètres sur deux roues. Mais j’ai découvert ici d’autres plaisirs, et tout autant de sujets à immortaliser avec mon appareil photo.
Avant de partir j’ai vendu toutes mes motos, car je ne pensais pas en faire en Martinique. J’avais envie d’autre chose et de changement.
Je gardais cependant sur mon étagère un petit souvenir de l’étape précédente…
Le virus étant bien là, et mes amis sur place étant tous motorisés à la sauce bolonaise ou américaine, il a fallu que l’un d’entre eux me trouve une petite Ducati idéale pour parcourir les routes de l’île ! Me voilà donc sur une Ducati Scrambler 800, un outil parfaitement adapté pour parcourir les routes de l’île et s’aventurer un peu partout à la découverte de ses merveilles.
J’aurais préféré trouver un 900 Monster ou un S2R, mais c’est introuvable sur le caillou.
L’île de la Martinique est un véritable paradis pour les amateurs de photographie.
Bien sûr il y a les plages paradisiaques et l’eau turquoise…
Mais j’ai également redécouvert les joies de la randonnée. Partir à la découverte de la forêt tropicale est un véritable enchantement. L’ambiance y est pour le moins spéciale, chaude et humide à souhait.
On découvre une végétation luxuriante et abondante.
Je ne désespère pas de croiser un jour la fameuse Matoutou falaise, la mygale locale, qui offre des variations de couleurs plutôt impressionnantes.
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, et si nous rentrerons un jour en métropole. Nous serions bien tentés d’aller un peu plus à l’Ouest. Mais pour l’instant on reste sur le caillou, car la vie y est très agréable, et les martiniquais vraiment au top !
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez venir visiter la Martinique, et que vous voulez quelques bons plans et informations pour découvrir cette île magnifique.
No Comments